Le Bilame

Le Bilame est constitué de deux parois en béton armé maintenues par des raidisseurs métalliques, ce qui permet d’éviter toute manutention superflue et de réduire au maximum le temps des travaux. Fort de son histoire, l’entreprise Battaïa maîtrise le Bilame pour réaliser les pièces les plus complexes.

Un peu d’histoire :

Le principe du bilame fût breveté par Jean-Bpatiste Battaïa en 1986 et il connut un tel succès qu’il a notamment été trés utilisé pour la construction du métro de Toulouse dans les années 1990. Grâce à sa capacité d’innovation, l’entreprise Battaïa souvent pionnière en matière de construction fut la première à mettre en oeuvre ce procédé désormais incontournable.

chantier bilame 2

Partout où vous utilisez des banches, le bilame est adapté :

Préfabriqué par nos soins, il est utilisable pour tout type de travaux de construction de bâtiment, chantiers souterrains, piscines et autres chantiers speciaux. Ce procédé vous garantit une pose rapide et des économies de main d’oeuvre. En effet, le Bilame se présente comme une solution sur mesure adaptée à tous types de chantiers.

Il est pratique, facile d’utilisation et vous fera gagner un temps précieux, en moyenne 30% de temps gagné comparé à l’utilisation de méthodes traditionnelles. De plus il a l’avantage d’etre creux, ce qui lui permet d’être plus léger qu’une pièce préfabriquée classique d’une même surface, et peut de ce fait s’avérer être une très bonne solution lorsque vous rencontrez des problèmes de capacité de levage.

chantier bilame

Bilame, solution de flexibilité totale :

Voiles en superstructure : Permet la realisation de voiles mitoyens, rend plus simple les coffrages de rives de plancher, il diminue les besoins en main d’oeuvre lié à la réalisation de murs.

Voiles en infrastructure : Le bilame n’a besoin d’etre stabilisé que d’un seul coté, cela permet de limiter le terrassement, et facilite ainsi la réalisation des voiles periphériques d’une infrastructure. Les coffrages de rives intégrés vous permettrons de ganer un temps précieux, vous pourrez également y incorporer poutres, poutres voiles et poteaux.

Cages d’escaliers et ascenseurs : Le procédé du bilame vous permet dans ce cas d’optimiser vos durées de rotations de banches, tout en vous évitant les suggestions d’étaiements plus ou moins évidentes liés à la réalisation traditionnelles de ce type d’ouvrage

 Murs anti-explosion et anti-sismiques : Le Bilame fait part d’une solidité à toutes épreuves, nous le proposons également pour faire des murs anti-explosion et antisismiques.

Murs coupes feu de bâtiment industriel : Le Bilame permet de construire en mitoyenneté d’un projet existant sans matériel spécifique et grâce à ses dimensions sur mesure, vous pourrez également faire un voile de grande hauteur intégrant le degrés coupe-feu et/ou pare flamme qui vous est demandé.
Galeries techniques et cadres sous voiries : Le bilame est la meilleure des solutions pour toutes vos constructions souterraines : il permet de réduire les volumes de terrassement ainsi que les remblais périphériques tout en assurant un soutènement exemplaire.

Bassins stations d’épuration, bassins d’orage, stockage de boues, fosses à lisier ou piscines :De bases rectangulaires ou rondes à facettes, à ciel ouvert ou enterrées, la solution mur Bilame est aussi adaptée.

Déchetteries : La rapidité d’exécution et la continuité de coulage à l’intérieur des peaux entraînent une cohésion parfaite de l’ensemble.

Caractéristiques du produit :

MatièreBéton armé (type de béton selon les besoins)
Dimensionsde 0,2 x 1 mètre à 7,5 x 2,85 mètres
Epaisseurde 18 à 50 cm
AspectBéton lissé, couleur au choix sur devis, 2 types de finitions: classique et architectonique

Les commentaires sont fermés